Le Hanky Panky d’Ada Coleman

Pour faire leurs sirops simples, les Tauries s’inspirent de femmes ayant marqué l’histoire. Des femmes fortes, résilientes, audacieuses et créatives. Pour le sirop simple Orange Panky, elles ont mis en lumière Ada Coleman.

Qui est Ada Coleman 

Une des premières "Barmaid" de Londres dans un monde de "Barman", Ada Coleman est à la tête de l'historique Hôtel Savoy pendant 23 ans où elle inventera son cocktail pour le comédien Charles Hawtrey. C'est lui qui baptisera le breuvage en s'exclamant à la première gorgée "By Jove! This is the real hanky-panky!", faisant allusion à de la magie ou même de la sorcellerie. 

En fait, après près de 100 ans, le Savoy Hotel a nommé pour la seconde fois seulement une deuxième chef bartender femme. En 2017, Philippa Guy est devenue la deuxième femme après la belle Ada à obtenir son prestigieux poste.

Le sirop simple Orange panky propose un goût pur d’orange grâce au zeste utilisé dans la recette. Le poivre des dunes lui apporte une finale légèrement amère alors que la cassonade lui procure un goût profond et riche

Sa complexité et ses notes chaleureuses en font un parfait ingrédient à incorporer au célèbre Hanky Panky d’Ada Coleman. 

Le cocktail Hanky Panky est un cocktail amer, fort au niveau de la concentration d’alcool. Avec ces parfums d’orange et d’herbe, il se déguste parfaitement en apéro

Originellement fait avec du Fernet-Branca, une liqueur amère d’Italie, Les Tauries vous propose une recette avec de la chartreuse, une autre délicieuse liqueur aux herbes beaucoup plus facile à trouver au Québec! ;)

Recette du cocktail Hanky Panky

Ingrédients

Préparation

  1. Remplir de glace puis d’eau un verre à cocktail double. Réserver.
  2. Dans un shaker, mettre de la glace, puis tous les ingrédients à l’exception du zeste d’orange. 
  3. Bien mélanger. 
  4. Vider le verre à cocktail de la glace et de l'eau puis y verser le cocktail en double-filtrant. 
  5. Tordre le zeste d’orange au-dessus du verre, le frotter sur le contour et le déposer dans le cocktail.

Partager cet article

cartcrossmenuchevron-leftchevron-right