Chaque sirop trouve sa tisane

Sirop Orange panky

Le sirop simple Orange panky, à l’orange et au poivre des dunes, propose des notes agrumées, amères et chaleureuses. On opte donc pour une thé noir Earl Grey qui fera ressortir la profondeur de ces saveurs et relèvera le côté amer dû au poivre des dunes.

On peut y ajouter un whiskey de seigle, tel que le Canadian Club ou le Jameson, un spiritueux tout en complexité, parfait pour mettre en valeur ces notes chaleureuses et profondes. 

On termine en y ajoutant l’aromate âme sœur du sirop Orange panky, Orange pimpée, pour des saveurs encore plus explosives. 

Sirop Marie

Comme le sirop Marie est composé de mélilot, de sapin et de lavande, le thé du labrador cadre parfaitement dans ce style boréal. 

Pour une petite twist alcoolisée, on ajoute un gin sapiné qui viendra balancer la douceur florale et sucrée du mélilot.

On termine en y ajoutant l’aromate âme sœur du sirop Marie, Virée en raquette, pour des saveurs encore plus explosives.

Sirop Sultane

Le thé vert au jasmin est l’infusion parfaite pour accompagner les saveurs exotiques du sirop simple Sultane. L’aspect herbal du thé viendra très bien se marier au côté fruité de cette grenadine de luxe. 

On peut aussi y ajouter un gin floral comme BeOrigin de Vice & Vertu ou encore Violette de la distillerie Mariana pour faire ressortir les notes de rose du sirop simple. Pour se pencher vers une tangente plus agrumée, on agrémente d’une vodka aromatisée au pamplemousse

On termine en y ajoutant l’aromate âme sœur du sirop Sultane, Brunch avec le Sultan, pour des saveurs encore plus explosives.

Sirop Ave César

Afin de mettre en lumière la profondeur de la feuille de laurier et l’aspect vivifiant de la lime et du citron du sirop simple Ave César, rien de mieux qu’une infusion de citron et tilleul. 

On enrichit d’un gin agrumé comme le Super Sonic ou un gin frais comme le Bravo Charlie d’Alpha Tango.

On termine en y ajoutant l’aromate âme sœur du sirop Ave César, César picanté, pour des saveurs encore plus explosives.

Ces idées sont un guide pour s’amuser avec les sirops, mais n’hésitez pas à faire vos propres tests. Les possibilités sont infinies!

Photo | Nathan Dumlao

Partager cet article

cartcrossmenuchevron-leftchevron-right