Chaque sirop trouve son gin

Les sirops simples des Tauries sont une excellente façon de pimper un cocktail simple en faisant ressortir les parfums du spiritueux choisi. Il suffit de faire les bons accords et de préparer le dît cocktail avec amour. - à noter qu’il n’y a pas d’études scientifiques qui prouvent notre dernier point, mais on le sens dans notre coeur- On vous propose dans ce billet de blogue des accords entre nos sirops simples, leur bitter et des gins pour créer le parfait accord gin/eau pétillante.

Mixte herbal et agrumé

Le sirop simple Ave César, composé de laurier, lime et citron et son aromate âme soeur César picanté fait de livèche, citron, feuille de lime kaffir et piments forts de saison seront parfait avec des gins dont les parfums sont herbaux et agrumés. Pour trouver ce type de spiritueux à la SAQ, on recherche les pastilles jaunes AGRUME ou encore les vertes HERBACÉ VÉGÉTAL. On peut penser au gin Super sonic de la Distillerie du Quai avec ses notes de coriandre, d’orange, de citron et de feuilles de lime de Kaffir ou encore à Ubald Vallée Zesté  Avec des notes d’agrumes, de maïs cuit et un soupçon de piquant.

Mixte floral et fruité

Pour un cocktail plus floral et fruité, on choisit notre sirop simple Sultane et son aromate Brunch avec le Sultan. Alors que le sirop simple Sultane est fait de purée de pomme grenade, de jus de pamplemousse et d’eau de rose, son aromate âme soeur, Brunch avec le sultan, est composé de feuilles de lime kaffir, de pamplemousse et de rose. Pour bien s’arrimer avec nos produits, choisis un gin floral caractérisé à la SAQ par la pastille lilas FLORAL. On peut nommer comme exemple le Gin Violette de la Distillerie Mariana qui propose des parfums de cardamome, de bergamote, de romarin et de pamplemousse. Le gin BeOrigin de Vice & Vertu avec un bouquet floral composé de pétales de rose et de lavande et une note légèrement fruitée apportée par le bleuet, la baie de genièvre, la coriandre et le zeste d'agrumes serait parfaitement complémentaire.

Mixte épicé

Si tu recherches un profil plus épicé, notre sirop simple Orange Panky composé de zeste d’orange, de cassonade et de poivre des dunes ainsi que son amer Orange pimpée à l’orange, la vanille, le cacao, l’anis et la cardamome seront parfaits. Pour l’accorder aux bons gins, recherche la pastille orange brûlée ÉPICÉ. Le gin Furlong de la distillerie de La Chaufferie dans lequel on retrouve des arômes d’écorce d’orange et de cardamome sera mis de l’avant pour sa profondeur et sa richesse d’épices. 

Mixte forestier

Pour des goûts plus forestiers, c’est notre sirop simple Marie au mélilot, sapin et lavande avec son bitter Virée en raquette aux notes de sapin, thé du labrador et citron qui seront parfaits. Pour trouver le bon gin à ajouter, trouves la pastille vert forêt FORESTIER BORÉAL. Le gin Echo Foxtrot Framboises de la distillerie Spiritueux Alpha-Tango sera délicieux avec nos produits. Ce dry gin aromatisé à la framboise propose des arômes de fraîcheur qui prennent place en bouche avec de subtiles notes légèrement boisées et fruitées. Le gin Km12 est un autre produit qui sera aussi délicieux dans ce mixte boréal avec ses ingrédients tels que le bourgeon de sapin baumier, le poivre des dunes, le nard des pinèdes, la feuille de framboisier sauvage et le myrique baumier.

Photo de couverture | Vlad Tchompalov

gin tonic

Partager cet article

cartcrossmenuchevron-leftchevron-right